Avis au désigner graphique/graphiste/étudiantES à la Fabrique : La modification des photos ont été faits non pas avec Photoshop, paintshop pro ou autre mais bien avec Paint donc, le résultat est un peu laid.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'écris ce premier article à propos de mes aventures cette été. La première importante est mon déménagement.
J'ai déménagé le 1er juillet dernier comme tous les gens vivant au Québec qui n'ont pas le luxe de déménager une autre date. Ce fût beaucoup plus long et j'avais beaucoup plus de stock que je pensais. En plus, la personne à qui nous avons pris la place n'a pas quittée avant 21-22h vu que ses déménageurs avaient du retard. Parlant de ses déménageurs, ils étaient un peu trop des amateurs. L'un d'eux commençait à être un peu saoul, il avait des déséquilibres et il poussait les meubles trop croche sans trop se soucier des cadres de portes.
J'ai ensuite aménagé mais là, il faut acheter les rideaux, stores, étagères, installer les laveuses, sécheuses, poêle, frigidaire, nourriture, etc. Je suis allé assez souvent que les gens à la quincaillerie me demande comment ça va. Bref, je rêve un peu de l'époque où j'habitais aux résidences et que ça me prenait un apres-midi pour emménager ! Mais le quartier est cool et tout est à proximité.
Côté look extérieur, voici mon ancien bloc-appartement et mon nouveau bloc-appartement
L'oeil non averti pourrait se dire que les deux appartements sont pareils. Ainsi, il y a un même nombre d'étage, des balcons abrités, des escaliers, des fenêtre de la même grandeur, une porte cochère permettant de stationner les chevaux à l'arrière, une couleur de brique similaire, etc.
Toutefois, la largeur de la rue est différente, les escaliers ne sont pas en colimaçon, les balcons sont plus petit et surtout le bac à recyclage n'est pas de la même taille. Il faut donc s'assurer de toujours mettre le bac à recyclage sur le bord de la rue au bon moment, sinon ce dernier se rempli beaucoup trop rapidement.
Côté look intérieur, les plafonds sont plus haut, le salon est plus petit mais la cuisine et la toilette est plus grande. L'intérieur est d'un style un peu ancien. Ça fait un peu son charme.
à bientôt pour d'autres nouvelles
Briss?con
déménagement
Publié par briss?on à 23:04 2 commentaires
Le tour est bouclé!
Hey hey hey!!
Salut la jeunesse! Tout d'abord je vous partgae ma joie de constater la continuité d'existence de ce blog! Trop bien, continuez, je suis sur qu'on pourrait avoir plus de nouvelles que ca encore.
Bon, je suis mal placé pour dire ca puisque ca fait un an que j'ai pas donné de nouvelles. En même temps il ne s'était pas passé grand chose, sauf ces deux dernières semaines.
Je vous écrit de chez Denis et Michelle, un couple adorable de la quarantaine qui tient un camping écolo à Grand Métis (30 bornes de Rimouski), ainsi qu'un atelier de vélo, à côté de leurs jobs respectives. Bref des personnes occupées. Mais qui prennent tout de même le temps de nous accueuillir tels leurs fils!
Bon, je m'explique. Nico (Bruger), Martin (un ami belge connu il y a trois ans aux résidences) et moi même sommes partis le 17 juillet pour faire le tour de la Gaspésie à vélo. De Rimouski à Rimouski.
C'était génial, pleins de rencontres, pas trop de problèmes, de la bouffe, de la bière et des pétards...
Je balancerai des photos des que possible.
Un gros merci à Glorianne, Jean-Marc, Lorenzo, Gaston, Mireille, Marco, Denis et Michelle, personnes d'horizons et d'âges très différents qui avaient tous le même plaisir à nous accueillir un moment ou un autre durant notre voyage.
Je vous laisse sur un air d'Harmonium, qui représente très bien mon état actuel ;)
À bientôt pour de nouvelles aventures!
Nico, on the road again soon...
Publié par Nico à 12:41 2 commentaires
Tamil Nadu en bref
Alors, l'Inde... Il etait temps de voir ca en vrai pour comprendre un peu l'engouement de certains (suivez mon regard), la fascination et l'obsession qu'elle peut creer chez les gens :-)
Personnellement, de tous mes voyages c'est celui qui m'a le plus echape sur le moment. Je pense qu'il m'a fallu 2 semaines pour realiser et pour entrer un peu contact avec les lieux et les personnes, et apres 3 semaines je comencais a me sentir d'attaque, a rentrer dans le vif du sujet. Petit conseil:l'Inde ca se prepare psychologiquement. Le plus perturbant etant -pour moi- les problemes de communication dus a des langues tres etrangeres ou a un anglais plus qu'approximatif: Le fait de ne pas pouvoir discuter avec les gens, ou tres peu, a cree chez moi une certaine frustration et la sensation de n'etre qu'une observatrice lambda. Allez comprendre les croyances et les regles d'un tel pays sans pouvoir parler aux gens (oublie-ca si tu n'as pas revise tes dieux indiens avant de partir).
A part tout ca voici en vrac les souvenirs, emotions, sensations qui ressortent de ce voyage (il ne peut ressortir de tout cela qu'un bordel d'explications):
- Ganesh grandeur nature qui vous benit a coups de trompe sur la tete.
- une chaleur qui te fait perdre 3 kilos de sueur par 10 min (regime efficace).
- La bouffe "pas epicee"... qui te fait encore plus transpirer. Du riz et du riz toujours du riz et des viandes en sauce.
- 3 serveurs pour te servir au restau, mais un service toujours plus anarchique.
- Des rickshaws a la conduite sportive, le traffic regit par des regles surnaturelles qui font que toujours tu finis par passer et que les gens restent zen (malgre klaxons et autres slaloms violents). J'ai entendu une theorie qui dit que si autant de guerres ont lieu dans le monde c'est parce que Dieu est bien trop occupe a gerer la circulation en Inde, il peut pas etre partout quoi! Je trouve ca assez probable...
- Du jasmin, des guirlandes de jasmin qui se construisent dans les mains des femmes, qui pendent dans leurs cheveux et qui semblent embaumer l'air de toute l'Inde du sud, et tabarouette que ca sent bon!
- Des cerfs-volants fabriques avec n'importe quoi et de quoi rendre heureux 80 gamins, et meme des adultes, et le bonheur provoque par le jeu avec le vent.
- les chauffeurs qui ne savent pas dire non et preferent te faire tourner des heures en rond plutot que d'avouer qu'il ne connait pas le chemin.
- Des plantations de thé recouvrant les montagnes, les nuages qui s'accrochent au sommet comme des bouts de coton, des singes qui te chourave tes bananes.
- D'ailleurs, les plus petites bananes sont les meilleures (n'y voyez la aucune metaphore).
- Pour connaitre et comprendre ce pays tu ne peux que vouloir y retourner (haaaaa c'est donc ca!)
- Faire un projet "humanitaire" ca demande une sacree organisation et surtout surtout etre sur qu'il y a de la demande et une envie de faire durer l'affaire.
- La notion du temps est toute relative (voir le cours de comm interculturelle internationale, n'est-ce pas).
- En Inde, tu peux amener 80 gamins qui savent pas nager avec 3 pauvres gars pour les surveiller sur une plage et personne s'en soucie...
- La notion de manger avec la main droite car la main gauche est impure prends tout son sens quand on arrive dans les chiottes et qu'on ne trouve qu'un bac d'eau en guise de papier toilette...
Publié par dothy à 10:36 1 commentaires
Libellés : India
India- the Kite Project
Allo les gros
vous me manquez, je suis sur une autre planete mais je me demande ce que vous faites tous et pense bien a vous!
Namaste!
Ganesh vous benit (si si j'vous jure!)
La "Ville noire" de Pondichery, plutot coloree.
5h du mat', lever de soleil sur la promenade de Pondi, les pecheurs rentrent au port...
A l'orphelinat, la mission commence pour Christophe, l'ingenieur fou du cerf-volant.
Premier vol dans la cour de l'orphelinat, les enfants sont ravis.
Le touk-touk, ou "la grande aventure"!
Explosion de couleurs dans les grans magasins "Ponthys", des murs entiers de tissus a saris!
A Madurai, deuxieme partie du projet dans les clubs d'enfants. Formation des animateurs.
Les animateurs aussi font voler leurs "Patans" (=cerf-volant en tamil), comme des enfants!
Doro
Publié par dothy à 07:40 1 commentaires