Un pastis?
Publié par seya à 12:16 0 commentaires
Hé bé !
Publié par clém à 15:38 0 commentaires
Libellés : Québec
J'ai perdu mes mitaines de four
Bonjour à vous,
Je suis content que vous passiez des beaux moments. C'est intéressant de lire vos aventures trépidantes.
Moi, c'est un peu plus poche parce que j'ai perdu mes petites mitaines bleues de four. Si jamais vous les trouvez sur votre chemin, dans votre sac à dos, dans les boîtes, dans le champ de patate, dans la dune de sable, sur le sommet d'une montagne, dans l'armoire ou derrière la porte, vous me ferez signe.
Sans blague, je fais du 26 au 28 mai, des examens professionnels pour pouvoir devenir arpenteur-géomètre. J'ai étudié jusqu'à ce temps là et je pars bientôt en France soit le 3 juin. Je commence à avoir un peu la chienne (la frousse) de partir vu qu'il y a encore pleins d'infos que je dois avoir et plein de préparatifs que je n'ai pas encore fait.
Lâchez-pas, amusez-vous, je vous redonnerez des "vraies" nouvelles bientôt
Briss?on
Publié par briss?on à 23:45 0 commentaires
Libellés : Mitaines de four, Québec
salut les ponchos
Hehe, ça fait longtemps... Je me sens gêné de vous parler. C'est vraiment beau de lire vos aventures mes chers amis. Hey fabiens, peut-être j'ai mal lu mais ton stage est-ce que c'est du travail agricole ou fais-tu simplement ton voyeuriste en regardant tous les animaux qui existe durant la journée? Mais sans farce que tu sois entrain labourer la terre avec tes mains ou entrain d'espionner les bisons, je trouve ça grandiose.
Juste comme ça, je ne pense pas pouvoir vous contacter comme vous le faites, je veux dire avec une telle fréquence durant mon séjour en Inde. En fait je compe beaucoup vous revoir après mon retour prévu le 4 mars. Sinon pour ceux qui vont être en France, j'y serais a partir du 18 décembre approximativement. Ce serait chaudasse de se réunir dans un des coins du pays.
Bye bye bambinos/bambinas/bambinous
Publié par Maxou à 22:28 0 commentaires
un grupo fantastico
Juste une petite photo de notre beau groupe de volontaires au complet.
sequence emotion nous venons de dire au revoir aux niños..snif
:-)
bisous people!
Publié par dothy à 18:27 0 commentaires
Hola compañeros!
Bonjour à vous tous,
Ca fait un ptit bout que j'ai pas écrit sur cette page, je remercie Doro pour avoir bien résumé le récit de nos aventures jusque là.
Notre projet à Ayacucho touche à sa fin, nous avons dit au revoir à tous les enfants, avec qui nous avons passé une vingtaine de jours, dans l'émotion...
Que dire du Pérou et de notre expérience dans l'orphelinat d'Ayacucho? Beaucoup je pense. Je n'arriverai surement pas à résumer toutes mes pensées pas rapport à ce pays.
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Lima, mais j'en garde un souvenir...brumeux. En effet, la petite ballade le long de la còte était mignonne mais on ne voyait pas à 100 mètres. Quant on se rapproche du centre dans les terres, l'atmosphère marine laisse place à une ambiance polluée de pots d'échappements qui rivalisent entre-eux còté odeur et bruit... ;)
Nous avons passé l'après-midi dans un resto super classe (celui d'un ancien volontaire à Ayacucho, et ami de Dorothée) où on a pu manger local, et...boire local (miam le pisco).
Notre bus de nuit (j'aimerai noter au passge, le plus classe que j'ai jamais connu) nous ballade dans des virages montagnards à plus de 4000 mètres d'altitude, premières sensations estomacales (et loin d'êtres les dernières) au Pérou... Je passe une quasi nuit blanche à attendre les premières lueurs de l'aube pour voir le paysage. Vers 5h je suis pas déçu, les paysages andins sont magnifiques. Vers 6h, on arrive sur Ayacucho, grande ville (160'000 habitants, je crois...) occupant toute une valée entièrement entourée de montagnes.
Je trouve ici une ambiance particulièrement latine, en faite cette ville est un énorme village, pas de grandes artères, une place centrale plutôt modeste, et un centre ville comparable à celui de Plaisir (ma petite ville de France et ses 30'000 habitants). Un gros défaut, les rues sont particulièrement bien parfumées par les voitures vieilles de 30 ans en moyenne, les moto-taxi, et les gros trucks...
Les rues vont un peu dans tous les sens, pas facile de s'y repérer au début. Notre maison, celle des volontaires, est à 5 minutes à pied de l'orphelinat, et n'est pas très loin du centre (25 minutes à pied). Je me dis qu'on est plutôt proches du centre quand je vois les baraques de la périphérie (les plus pauvres évidemment, pas loin du bidon-ville) perchées super haut dans les montagnes entourant Ayacucho.
Nous avons été environ 12 volontaires durant 2 semaines et demie, 4 par chambre. La vie en communauté est sympa la plupart du temps, mais épuisant le reste du temps. On oublie l'intimité et la solitude dans ces moments là...On a de la chance, le groupe est, en général, très cool. Un couple d'allemands composé d'un gros ourson et d'une dompteuse caline, deux corréens discrets et branchés (ont pas pu se séparer de leur lap-top), une francaise/iranienne (qui est passée du statut d'hypocondriaque gonflante, à la petite nature sympatique amie des enfants), une israélienne wikipédiante sarcastique (elle pense connaître beaucoup de choses, mais...se trompe souvent), une bimbo canadienne/iranienne princesse brillante assumée au grand coeur, un iranien/candien futur médecin, calineur et pompier (il fumait impossiblement trop), un leader francais avec qui j'ai pu passer des moments intenses à échanger mon humour français tuant, et nous deux!
Deux autres corrénnes sont passées un jour et demi. Les pauvres, après ètres restées bloquées 2 semaines au Mexique à cause de la grippe porcine, elles ont été refusées d'entrer à l'orphelinat le deuxième jour, psychose oblige...
Que dire d'autre? Ayacucho, ville bruyante, mais positivement également. Elle sait faire la fête cette petite, nos petits corps en ont fait l'expérience plus d'une fois. Les marchands ambulants, ou les différents services ont chacun leurs bruits, en commencant par le camion poubelle qui sonne une cloche trois fois par semaine dans la rue, à nous de courir après pour y jeter nos ordures, grosse expérience...Le marchand de glace à vélo siffle dans son sifflet (logique) à tue-tête, l'aiguiseur de couteaux, le récupérateur de batteries, l'agent de sécurité...bref à chacun son petit bruit particulier :)
Les larmes ont coulées ce matin, qu'on le veuille ou non, les différents adieux organisés par les volontaires comme par les enfants auraient pu faire pleurer un bourreau...
Demain, sunboard sur les dunes d'ICA, je sais pas trop à quoi m'attendre, lundi vistes d'îles le long de la côte (Islas Ballestas), et après on espère se faire un trek de quelques jours avec Doro dans les canyons d'Arequipa (toujours au Pérou). On espère que les grêves bloquant l'accès principal à la Bolivie (via le lac Titikaka) auront cessées d'ici là...
Voila, la partie du voyage sac-à-dos commence, je pense qu'on va en prendre plein la vue. On essaiera de vos donner quelques photos de nos chemins andins.
Portez vous bien les autres voyageurs, Fab continue à nous faire partager tes récits incroyables ;)
Ayacuchement vôtres,
Nico et Doro.
Publié par Nico à 18:05 0 commentaires
Que tal en ayacucho?
HOlaaaaa!
Caribou colisse, ça fait don ben plaisir d'avoir de vos nouvelles les swingueurs! Fab et Maude ont l'air de surkiffer leur trip into the wild. M-H toutes mes felicitations, tu as du arriver au Benin toute en joie on a hate que tu nous raconte! Et Cecile, enjoy Sweden!
Alors, quoi de nouveau par chez nous... le projet touche a sa fin. Mercredi, 2 volontaires de Vancouver nous ont quittes. Nous sommes a present 10, et on repart dimanche soir. Demain sa,edi on dit au revoir aux enfants:c'est-a-dire qu'on organise une petite fete bonbons-clown et compagnie. On a aussi prepare une "expo" pour parler de nos pays et universites pour les sensibiliser un peu sur leurs avenirs (Promo pour l'Universite Laval au passage!). Samedi soir, on a organise un souper avec le staff de l'orphelinat, ce qui represente un gros progres car les relations staff-volontaires ne sont pas tres bonnes, on espere donc que cela entamera une meilleure connexion entre tout le monde et pour les prochains projets...Dimache on (enfin, Nico et les autres) va faire du parapente a Aayacucho, et dimanche soir bus de nuit jusqu'a ica. La on se fait les Islas Ballestas (?) et du sandboarding pres d'une oasis a Huacachina! sweeeeet :-)
Pour votre gouverne, il faut qu'on vous touche un mot de la grippe porcine. Il n'y a que 5 cas je crois au Perou, mais la psychose est quad mème presente. Nous devions avoir dans notre groupe 2 coreennes qui n'ont pas pu venir car elles venaient de Mexco et sont donc restees en quarantaine 2 semaines, bloquees la-bas les pauvres...Dimanche dernier, les voila qui debarquent a la casa de voluntarios, epuisees, avec preuve sur papier qu'elles ne sont pas contaminees...bon... On passe la journee avec (beau dimanche -pas a bamako- au bord d'une riviere dans un bled pas loin) et le soir tombe une mauvaise nouvelle. Les filles etaient arrivees d'abord a l'orphelinat et avaient dit aux enfants qu'elles venaient de Mexico. Erreur! Les enfants l'ont dit aux professeurs, et la directrice nous annonçaient qu'elles refusait alors l'acces a l'orphelinat non seulement aux 2 coreennes, mais a tout le groupe! sous pretexte qu'ayant ete en contact avec elles on risquait nous aussi d'etre contamines..gros stress, coup de pression, tristesse de se dire qu'on devrait peut-etre arreter ici le projet sans jamais pouvoir dire au revoir aux enfants..Au finale le lendemain, nos leaders ont negocie et -un peu- menti en disant qu'on ne les avait pas vues...on a donc pu y retourner, avec quelques suspicions de la part des gamins...et les deux pauvres coreennes par contre ont du s'en allr, bredouilles. DUR.
Donc vcoila, pas de panique, ici ça craint rien, et elles etainet clean, mais ici c'est juste la peur qui fait agir les gens de façon un peu extreme.
Voila pour les news les cocos.
Ce fut une belle experience, fatiguqnate aussi parfois. sachez que Nico se debrouille a present en espagnol, et en pisco aussi. Nous n'avons pas omis de rtourner au macumba pour notre moral, et nos ventres vont mieux globalement.
Gros bisous a tous.
Doro&Nico
Publié par dothy à 14:39 0 commentaires
"skol ofenstrü"
Publié par cécil' à 15:53 0 commentaires
J'y suis !
Wouhouuu, genial ca !
Alors enfin, me voila rendu au Yukon, apres tous ces miles ! Quelle route magnifique. Le nord de la Colombie Britannique est vraiment un pays dingue ! Difficile a decrire. Montagnes, Forets, Lacs, et Orignaux, Chevres, Chevreuils, Caribous et meme un troupeau de Bisons a portee de route. Les 20h de bus sont passes vites.
Les paysages du yukon, j'ai vu ca a travers la presque nuit (et cette magnifique pleine lune immense et orange vif)
Donc voila, je suis arrive dimanche dans la nuit, et le matin, je me reveille dans une place magnifique, petite ferme entouree de petites montagnes enneigees, immensemment tranquille, a 2km de la route, pres d'un super beau lac. Enfin depuis, c'est super zen, je dors dans une cabane en bois dans la foret, pis tout est juste au rythme de la vie, pas de stress. On est 4 : la fermiere, deux francais qui font du WWOOF, et moi. Ambiance joyeuse. C'est tellement vivant, des tonnes d'oiseaux, de rongeur et mamiferes de toutes sortes de partout. Super agreable de vivre ici.
Whitehorse est petit, dans un super beau cadre... la ville a rien de special, et toujours cette ambiance de joie tranquille. Je commence a plus m'etonner des paysages qui m'entourent.
J'ai pas vu la nuit depuis dimanche, c'est peut etre ca qui rend tout pas mal positif. La meteo est juste folle. Beau temps tous les jours, mais aussi pluie et neige tous les jours... Ca change tellement tout le temps.
Au fait, l'autre nuit, a Dawson Creek, aussitot que je suis sorti du cybercafe il s'est mit a pleuvoir, tonner et tout. Ce fut motel cette fois aussi. Ca caille dans ce pays, et y'a des ours (toujours pas vu).
Bye people
Publié par Fabien à 00:41 0 commentaires
Libellés : British Columbia, Yukon
WOUHOUUUUU... et c'est le cas de le dire!
Il ne se passe pas grand chose à Papineau beach...
J'attends patiemment le 19 mai (waaa une semaine!) avant de partir au Bénin.
Mais aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle de FOUUUUUUUUUUUU! Imaginez-vous dont que j'ai été sélectionnée pour être journaliste aux Jeux Olympiques de Vancouver l'hiver prochain! WAAA, je vais être là tout le mois de février pour écrire des articles qui seront publiés dans plusieurs journaux du Québec!
Je voulais partager cette joie de malade avec vous! Wow, la chance d'une vie.
Et pour ceux qui sont sur ce blog mais qui n'ont pas encore écrit. Hésitez pas! Vous n'avez pas besoin d'être en train de sauver le monde pour donner des news :)
Je vous aime!
M-H
Publié par Blog de MH à 21:22 0 commentaires
Libellés : Papineauville
Caribou Pérou! (?!?)

Voila une presque une semiane passé a Ayacucho, il est temps de vous en toucher 3 mots...
Le groupe est au complet a présent, nous vivons a 12 dans la petite maison des volontaires!
Le volontariat a comencé. J'ai revu certains enfants qui étaient la l'an passé, la belle émotion! Le travail consiste:a aider les enfants a faire leurs devoirs, et a orgniser toutes sortes d'activités avec eux. Nico s'est rendu compte que parfois ce n'était pas évident et qu'il ne faut pas etre trop ambitieux..Il a voulu fabriquer de sballes de jonglage pour tous, mais ça s'est transformé en travail a la chaine pour qu'au finale chacun n'ait qu'une seule balle, et la plupart n'ont pas fait long feu..Et oui, ces charmants petits monstres ne se rendent pas toujours compte de ce que l'on veut faire avec eux, et ils se jettent assez violemment sur tout ce qu'on leur donne, ce qu icomplique parfois les choses. Mais il srestent droles et attachants. Cette année ils ont de 5 a 17 ans, certains sont (ou paraissent) vraiment petits (d'autant plus que les péruviens n'ont pas tendance a croitre beaucoup en hauteur).
Pour ce qui est de la vie ici, la vie en communauté se déroule pas mal, chaque jour, 2 volontaires sont de rovée bouffe et ménage (j'en suis aujourd'hui) donc on est bien nouris!
ëvidemment, pour la gloire, Nico et moi nous sommes fait un relais de mal-de-bide-caca-mou-et-compagnie, en espérant que ça passe vite parce que ça c'est moins drole quand meme.
Hier dimanche nous sommes allé voir des ruines, se balader au milieu des cactus, voir les champ de bataille d'Ayacucho, ou s'est gagnée l'indépendance de toute l'Amérique du Sud (une minute de silence por favor)..Puis nous sommes allé dans une petite ville, Huanta, ou nous avons grimpé jusqu'a un point de vue de malade metal:les Andes en panorama grand-angle, un canyon, les couleurs..et la tempete qui éclatait au loin..wouhh peur! On est vite redescendu a notre mini-bus pour reprendre la route sous la pluie torrentielle, route toute pourrie, déraparge salement dangereux, puis retour a la casa en bon état! Grosse belle journé. Le genre de places qu'on ne verrait pas si on était juste touristes.
Voili voilou, je vous laisse, je vais cuisiner un bon Lomo saltado (Plat typique péruvien) pour mes gentils camarades.
Ah, et pour ceux qui se demandent:Nous ne sommes évidemment pas passé a coté d'un bon coktail au pisco et d'une bonne nuit de folie au Makumba pour danser la cumbia! ben oui, la culture ça se découvre aussi dans la fiesta!
Hasta luego amigos XXX
Doro (et Nico, mais il est malade) :-)
Publié par dothy à 16:37 0 commentaires
Alaska Highway, mile 0 (on the road, week 1)
Hi there !
Me voici rendu !! (enfin presque). Apres plus de 4000 km en voiture avec Cedric et plus de 1000km de pouce a travers l'Alberta, j'ai enfin atteint Dawson Creek, BC ce midi. Allez, plus que 1400 km avant le Yukon, en bus cette fois.
J'ai passe 2 nuits a Jasper, a l'auberge (a genre 4km du village. sportif.). Sympathique petit coin, entoure de massifs. C'est comme si on avait reduit grenoble a un village de 4000 habitants. Une super belle randonnee, des rencontres sympa, venant d'Abitibi, d'Irlande ou d'Allemagne, un feu de camp, et c'est reparti !
J'adore faire du pouce, y'a tellement d'imprevu et de spontaneite. Pour quitter Jasper (route magnifique, pleine de chevreuils, chevres et orignaux), j'ai ete pris par un gros camionneur qui transportait des rails de train. On peut dire qu'il etait assez caricatural, comme camionneur. Il detestait les gens du Quebec, mais vraiment ! Au point que si j'avais ete Quebecois, il m'aurait laisse sur le bord de la route. Il me parlait de sa femme qui ne se plaignait jamais, ses filles magnifiques et de son week end barbecue, biere et moto qu'il attendait avec impatience. Haha vraiment un gros bourrin, mais tres sympa, paye le diner, et tout.
Je devais passer par un petite route de montagne qui avait l'air magnifique mais j'ai ete oblige de renoncer parce qu'il n'y avait rien. personne, et ca allait etre pire apres le seul village qu'il y avait sur la route parce que les seules personnes qui l'emprunte son ceux qui habitent la. J'ai du faire le detour par Edmonton (d'ou le 1000km) et j'ai bouffe encore plus d'Alberta.
Apres un lift de quelques miles dans une bagnole pourrie, j'atterris au milieu de nulle part, le pire spot ever pour faire du pouce. Autoroute. pas de jonction, ni meme de sortie (le gars qui m'a pose est sorti sur un chemin de terre entre deux champs). Un peu de galere, je marche une heure, deux heure et un gars a pitie de moi, s'arrete et m'emmene 400km plus loin. Une personne super eduquee, un professeur d'universite dont le job actuel est de negocier des accords avec les amerindiens. Super sympa aussi, le parfait oppose du camionneur, un contraste foudroyant. On parle de l'Alberta, de la condition des indiens ici, de voyage... Les 400km sont passes tres vite.
Il me pose a une station service pres de Grande Prairie et il me dit que j'aurais pas de mal a trouver un lift pour Dawson Creek. Je demande a plein de personnes, je reste quelques temps (Il pleuvait des cordes). Mais tout le monde me repond que justement, Dawson Creek, ils en viennent. Apres une longue reflexion, je deduis que je suis pas du bon cote de l'autoroute. Mais de l'autre... rien....
Galere, pluie, froid, marche, une bagnole de sport s'arrete, un nuage de fumee sort de la vitre, et dans la voiture, un jeune snowboarder et plein de weed, sur le tableau de bord, et tout. Haha super drole ride jusqu'a la sortie de la ville (ville de riche, pas d'hotel a moins de $$$ : je decide donc de continuer). Un lift plus tard, je me retrouve encore dans un trou, avec des vaches comme seule compagnie. La nuit tombe, fais frette. Heureusement. Une voiture tombe du ciel. Un roumain ! Decidement, ce pays me fait rever. Et lui aussi. Je cite : "In Romania, people work to live. Here, they live to work.". Je me retrouve a Beaver Lodge et trouve un motel qui fait mal au cul, mais mois quand meme moins qu'a Grande Prairie. Anyway, trop risque de continuer avec ce temps.
Journee de fou, j'aime ca !
Aujourd'hui, il fait beau, j'ai pas eu de mal a me rendre. J'ai ete pris par un couple de retraites (ou presque) de Victoria et un couple d'amis Anglais dans un immense camping-car fait maison je pense, qui se rendaient a... Inuvik, Northwest Territories !!!!! C'est genre la ville la plus au nord du Canada accessible par la route, en traversant le Yukon Sud-Nord. Haha vive la retraite.
Me voici donc a Dawson Creek, la ou part mon bus demain matin. une apres a tuer et une nuit... incertaine. Est-ce que je fais mal au portefeuille encore, ou alors je dors dehors, planque dans un parc ?... Il fait beau, pas tres froid...
L'anglais... heu je comprenais rien du tout au debut, mais ca commence a venir. J'arrive pas encore a participer a une conversation avec plusieurs anglophones, le temps que je pense a ce que je veux dire, ils ont deja change de sujet, mais une seule personne, c'est franchement pas pire. Ca va plus vite que j'aurais dit, mais je suis parti de plus bas que j'aurais dit. En tout cas, faire du pouce m'a VRAIMENT aide. On imagine pas, mais ca donne vraiment confiance.
Byebye ! Good trip !
Ah, j'oubliais : J'ai traverse une place ou qu'il y avait des feuilles sur les arbres (partie nord de l'Alberta), mais ca a pas dure longtemps.
Prochaines news a Whitehorse.
Publié par Fabien à 17:27 0 commentaires
Libellés : Alberta, British Columbia
ya estamos!
Allo!
Ouais fabite tu swingues en tabarnak ça fait plaisir!
Alors voila, Lima finalement on s;est amuses un peu quand mon ami nous a envoye dans l;ecole de danse ou il travaile, ou sa mere m;a tout de suite embarque pour un mini cours de danse folklorique peruvienne-drole! Et on nous a offert un cours de salsa, sympatico! Puis on est monte dans un bus de luxe pour un voyage de nuit asez mouvemente. une dizaine d;heures de bus ou on passe un col a 4000m. J;avais oublie les effets de l;altitude:le voyage fut ponctue des doux vomissements des voyageurs et mon mal de ventre m;empechait de dormir..mais quelle recompense a l;arrivee quand au lever du jour on voit apparaitre la ville de nos reves, au milieu des montagnes:Ayacucho!
Nous somes donc arrives tôt le matin, Nico a rencontre Lucy et Lorena, les deux peruviennes coordinatrices qui m;avaient acueillie l;annee derniere, et que j;etais bien contente de retrouver!
On a fait un peu une journee repos, tranquilles, profitant de la maison des volontaires encore vide.. Et ce matin les autres volontaires ont arrives. Un couple d;allemands, une israelienne, un espagnol, deux français..doivent arriver encore deux coreens et des canadiens..mais beaucoup ont annule leur voyage a cause de la grippe porcine! Ce qui n;a pas de bon sens evidemment car la grippe porcine n;est absolument pas presente ici, mais que voulez vous, les gens ont peur de tout!
Nico se met a l;espagnol et va progresser en fleche, moi je rame mais ça va revenir. La vie en comunaute va s;organiser, le groupe a l;air sympa, des gens matures, ça s;annonce bien!
Demain on comence le travail dans le foyer avec les enfants que j;ai hate de revoir, ces petits monstres.
Bon voila en gros ou nous en sommes, rapidement ;-)
Des photos la prochaine fois!
Jpense bien a vous gang de swingueurs.
Gros becs peruanos!
Doro (et Nico! )
(desole clavier a marde encore une fois)
Publié par dothy à 18:41 0 commentaires
Photos
L'ete ?
Pas encore !
Pas tres bien rendu mais ca donne une idee.
Je suis monte aussi haut que me le permettait la neige
Publié par Fabien à 20:58 0 commentaires
Libellés : Alberta
Hi everybody
Youhou ! (clavier marde aussi)
Merci pour les news !
Me voila a Lake Louise, Alberta apres 3 jours remplis de voitures et de camions.
Les Rocky Mountains sont OUFES, super beau, super enneigees encore.J ai pas prevu les raquettes, dommage. A s en tremper les pieds a vouloir monter trop haut.
Le Canada est beau !! Et grand, on s en rend un peu compte quand on se deplace sur terre. Bon, en voiture ca doit pas etre encore le top, faudrait le faire a pieds pour s en rendre mieux compte.
L Ontario est long ! 2 jours, la moitie du voyage. Foret lac foret lac foret lac NEIGE !!! Et oui il est tombe de la neige un 2 mai au nord des grands lacs. et pas qu un peu.
Les prairies !! moins long, plat. Winnipeg belle ville, auberge trop bien, a la roots, en fait on se sent chez soi. Testez, si vous y passez.
C est dingue comme les paysages changent d un coup et c est super de voir ca. On s attendait pas a rentrer d un coup dans les prairies, que la foret s arrete d un seul coup. On a eu la chance d admirer le coucher de soleil drette devant a ce moment la. Magnifique !
Niveau changement abrupt, les rocheuses c est pas mal pire, on voit d abord apparaitre les tours de Calgary (ville assez belle, mais MORTE), pis apres ca on a l impression de foncer sur un mur de neige. Dingue.
Aujourd hui, petite rando au dessus de Lake Louise, ca fait VRAIMENT du bien !
Demain, je me tape la plus belle route du monde en pouce !!!! Icefields Parkway, entre Lake Louise et Jasper.
Bye, bonne continuation. profitez.
Publié par Fabien à 19:09 0 commentaires
Libellés : Alberta
de Nueva York a Lima



Nous voila bientot dans les hauts plateaux andins, apres 2 jours passés a déambuler dans Big Apple.
Nos impressions sur cette ville de OUF:Totally stressed out, trop de tout, bruyant, grouillant, chinatown we love, Moma en force, Central park is our sanctuary :-)
Le couchsurfing c;est le fun. Notre hote était a la cool, a la fraiche, plutot decontracté du gland, pas trop bandant (blague de Nico)...
On a esquivé la grippe porcine (ou "swine flue" pour les bilingues), on sent quand meme la psychose qui rode (quelques personnes masquées dans l;avion) mais ici on ne craint rien (enfin...).
Lima est encore plus ouf, ca brume en masse, c,est pas tres beau MAIS la bouffe est bonne en tabarnouche (surtout quand c,est dans un beau restau et que le pisco et tout est gratuit-offert généreusement par el amigo Giovanni).
Ce soir encore une non-nuit de transport et mercredi commence la vie en communauté et le bénévolat, avec un groupe de 18 volontaires (qui a dit trop?)...
Voila c;est pas mal ca, on va plutot bien voire tres bien :-)
Pleins d becs de peru et hasta luego!
Doro&Nico
Publié par dothy à 18:03 0 commentaires