Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

Hé bé !

Bon on sauve une ou deux vies de temps de temps en 2spee mais notre principale activité est de profiter du soleil et de l'été à Québec car c'est franchement chouette. 
Je me suis acheté un vélo hollandais funky, il faut pédaler en arrière pour freiner, c'est un vrai canapé ambulant, un peu lourd mais tout confort.
Hier on a bien fait 60 km dans un périple cycliste avec des gens des résidences : direction l'île d'Orléans, chute de Montmorency et escale au marchand de glace de l'île. C'est long, champêtre, bon pour les cuisses et les coups de soleil.

À part ça, j'ai enfin trouvé un job pour cet été: je vais passer 3 semaines dans le Périgord pour faire le ménage, cuisine et autre dans une colonie de vacances pour les enfants des employés de la RATP. Je suis super contente, payé normalement, nourrie et logé en tente... Un miracle.

À la fin de la semaine je vais rendre ma chambre aux résidences pour aller habiter chez père castor (dixit Julien), aller retour tous les jours en vélo, ça va  faire le plus grand bien à ma cellulite. Vacances à l'horizon 10 jours en Gaspésie avec au programme rando et canot camping, j'ai hâte d'y être.

Pour l'instant l'anglais n'est pas une révélation. La première semaine j'étais trop motivée, je rêvais en anglais, puis je me suis lassé de faire des révisions de grammaire basiques pour les québécois qui sont nuls en grammaire mais bon à l'oral. Moi j'ai besoin de pratiquer, de dénouer ma langue plus encore. En attendant je comprends beaucoup mieux l'anglais à l'écoute, et c'est déjà ça.

Faites de beaux rêves les enfants et à bientôt !
Clém

0 commentaires: