Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

Caribou Pérou! (?!?)




Hola chicos!
Voila une presque une semiane passé a Ayacucho, il est temps de vous en toucher 3 mots...
Le groupe est au complet a présent, nous vivons a 12 dans la petite maison des volontaires!
Le volontariat a comencé. J'ai revu certains enfants qui étaient la l'an passé, la belle émotion! Le travail consiste:a aider les enfants a faire leurs devoirs, et a orgniser toutes sortes d'activités avec eux. Nico s'est rendu compte que parfois ce n'était pas évident et qu'il ne faut pas etre trop ambitieux..Il a voulu fabriquer de sballes de jonglage pour tous, mais ça s'est transformé en travail a la chaine pour qu'au finale chacun n'ait qu'une seule balle, et la plupart n'ont pas fait long feu..Et oui, ces charmants petits monstres ne se rendent pas toujours compte de ce que l'on veut faire avec eux, et ils se jettent assez violemment sur tout ce qu'on leur donne, ce qu icomplique parfois les choses. Mais il srestent droles et attachants. Cette année ils ont de 5 a 17 ans, certains sont (ou paraissent) vraiment petits (d'autant plus que les péruviens n'ont pas tendance a croitre beaucoup en hauteur).
Pour ce qui est de la vie ici, la vie en communauté se déroule pas mal, chaque jour, 2 volontaires sont de rovée bouffe et ménage (j'en suis aujourd'hui) donc on est bien nouris!
ëvidemment, pour la gloire, Nico et moi nous sommes fait un relais de mal-de-bide-caca-mou-et-compagnie, en espérant que ça passe vite parce que ça c'est moins drole quand meme.
Hier dimanche nous sommes allé voir des ruines, se balader au milieu des cactus, voir les champ de bataille d'Ayacucho, ou s'est gagnée l'indépendance de toute l'Amérique du Sud (une minute de silence por favor)..Puis nous sommes allé dans une petite ville, Huanta, ou nous avons grimpé jusqu'a un point de vue de malade metal:les Andes en panorama grand-angle, un canyon, les couleurs..et la tempete qui éclatait au loin..wouhh peur! On est vite redescendu a notre mini-bus pour reprendre la route sous la pluie torrentielle, route toute pourrie, déraparge salement dangereux, puis retour a la casa en bon état! Grosse belle journé. Le genre de places qu'on ne verrait pas si on était juste touristes.
Voili voilou, je vous laisse, je vais cuisiner un bon Lomo saltado (Plat typique péruvien) pour mes gentils camarades.

Ah, et pour ceux qui se demandent:Nous ne sommes évidemment pas passé a coté d'un bon coktail au pisco et d'une bonne nuit de folie au Makumba pour danser la cumbia! ben oui, la culture ça se découvre aussi dans la fiesta!

Hasta luego amigos XXX
Doro (et Nico, mais il est malade) :-)

0 commentaires: