Hey les kiddos! :-)
Pas de photos, pas de visuel pour ce message. Pourquoi? Parce que l'épisode 4 du Journal d'un Goldrush est un chapître qui s'écrit au jour le jour, et qui change selon les décisions et les nouvelles inspirations. Il y a une semaine, j'aurais du commencer à travailler dans un camp d'immersion française à Kelowna, BC. MAIS. Une journée avant le début du camp, le beau treeplanter a proposé à la bohème indécise si elle voulait aller planter des arbres avec lui en Abitibi, dans le "nord" du Québec. Et donc la bohème, par besoin de nature, de travail physique et extérieur a écouté son coeur et a acheté un billet d'avion pour Québec. 3 jours plus tard, c'était le "retour" à Québec. Pas un vrai retour, plutôt un passage forcé à la maison de mes parents histoire de prendre du nouvel équipement. Psychologiquement, émotionellement, je n'avais aucun goût de retrouver le connu et d'affronter la dépendence de ma mère envers sa fille. Et cette décision avait été prise si vite, je n'étais pas prête à affronter le retour. Et donc en coup de vent, à la grande tristesse de ma mère, je suis partie pour Montréal afin de rejoindre le fameux treeplanter.
Et nous voilà 2 jours plus tard à Amos, Abitibi. Pas de job : pas d'arbres à planter, les pépinières ne fournissent plus. Un espoir pour la semaine prochaine par contre. En attendant, c'est la dolce vita forcée. Guitare, café, Internet. Mais aussi creusage de tête pour essayer de trouver un peu d'argent pour payer notre séjour forcé ici. Aux dernières nouvelles, braquer une banque était au numéro un de notre liste de "comment faire de l'$ rapido". Une amie de ma mère a une terre à Rouyn, alors on a pensé aller continuer notre vita dans son p'tit chalet pour quelques jours.
On verra dans les prochains jours. Anyway, l'épisode 4 est un ramassi de n'importe quoi...de décisions spontanées, d'aventures non prévues. Mais l'important c'est que j'ai écouté mon coeur, et je sais que c'est vraiment avec Jeff et parmis les arbres que j'avais le goût de passer le rester de l'été.
J'écrirai l'épisode 3 la prochaine fois.
Épisode 4 : La ruée vers l'or moins métaphorique ($$$)
Publié par Maude à 13:10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire