Depuis que je j’ai quitté Anglet, je suis allé en train jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port. La ville est super belle, date du Moyen-âge, est située dans les Pyrénées ainsi que sur le chemin de Compostelle. J’y ai d’ailleurs 2 jours dans un gîte de pèlerins. Le passage a été assez brutal d’un auberge de jeunesse que j’ai habité pendant 2 semaines dans lequel je me sentais un peu chez moi et qu’il n’y avait que du monde de mon âge se couchant à 3 heure du matin vers un gîte du pèlerins où on ne fait jamais de bruit, où on se couche pas plus tard que 11 h et où je suis le plus jeune. J’ai tout de même passé des bons moments à prendre le souper à la française et à discuter tour à tour avec des Français, Japonais et Espagnols (Catalans).
Par la suite, je suis allé à Bordeaux et j’ai visité cette jolie ville. Je me suis dirigé sur Toulouse où j’ai rejoint mon amie Avril (Voir l’article Où-est Avril). Nous avons marché un peu la ville et avons fait la fête chez le copain d’Avril. Le lendemain autant elle que son amie étaient totalement chaos pour cause de lendemain de cuite / virus / chiasse / mal de ventre.
Ce même lendemain, j’ai risqué le tout pour le tout soit d’avoir la chiasse sans avoir d’endroits où chier (je voulais faire du camping dans un parc urbain) afin d’atteindre le village médiéval-vignoble de Saint-Émillion. En voulant trouver un spot où mettre la tente, j’ai croisé des gens qui faisaient le party dans un parc qui m’ont invité à boire du vin qui coûterait style 20-30 $ au Québec et avec qui je suis allé boire des vins de Saint-Émillion dans un bar du coin.
Encore dans ces 4-5 jours de visite intense, je suis allé grimper la dune du Pilat près de Bordeaux pour voir le coucher et le lever du soleil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire