Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

Travail à Cap-Ferret

Comme je vous avais indiqué vaguement la dernière fois, je suis en effet rendu à l'auberge de jeunesse de Cap-Ferret pour y travailler et aussi pour profiter.

Cette auberge est assez particulière. Elle est d'abord usé à fond et date de peut-être 50 ans sans avoir subi de rénovations. Dans les années 70 et 80, elle était pas mal fréquentée par les hippies. Certains de ces hippies reviennent toujours passer 2 semaines à chaque année depuis 30 ans avec leurs enfants et leurs amis. Il y a encore peut-être 10 ans, les douches étaient encore froides et les toilettes encore turques. Il reste encore des douches froides juste pour dire comment l'auberge est dépassée. Il y a aussi la possibilité de dormir en dortoir, en marabou (grandes tentes de l'armée) ou en camping sur un terrain de 20 m par 20 m de large. Les fins de soirée ou les débuts se font souvent devant les toilettes parce que les gens peuvent bénéficier d'un peu de lumière. Cela reste que l'ambiance est bonne.

À Cap-Ferret dans cette station balnéaire assez riche, la vie n'est pas trop mal. D'un côté, il y a l'Océan Atlantique et de l'autre le Bassin d'Arcachon. Il y a donc plusieurs activités possibles dont le vélo, le surf, la baignade, le bodyboard, la voile, la plongée, le volley-ball de plage et la randonnée pédestre le long des dunes. Mais,ici, il n'y a pas une grande vie culturelle.

J'espère bien passer un bel été à Cap-Ferret. J'y travaille pour les mois de juillet et août. Pour l'instant la vie se passe suffisament bien, l'ambiance à l'auberge est bonne, la bouffe aussi et c'est plaisant de faire du surf, du bodyboard et de baigner sur les plages ou de faire du vélo surtout que la température est pratiquement toujours entre 20 et 30 degrés et les jours de pluies sont rares (2 en 3 semaines).

Briss?on

0 commentaires: