Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

2 semaines à Biarritz-Anglet-Bayonne

J'ai passé deux semaines à Biarritz-Anglet-Bayonne (B.A.B pour les intimes). J'avais l'intention de m'installer afin d'y passer l'été. Je suis allé porter une couple de CV dans des restaurants, hôtels, camping et agences d'intérim. J'ai constaté que c'était difficile de trouver du taf comme disent les gens. J'ai trouvé un travail de plongeur dans un restaurant relativement classe (plats principaux entre 15 et 30 euros). J'ai passé l'entrevue et ils m'ont dit directement qu'il fallait travailler style 60-70 heures par semaine au SMIC et 6-7 jours par semaines. J'ai déchanté de ma douce lune de miel et je crois que l'été à B.A.B sera difficile d'autant que c'est un endroit touristique, que les logements sont assez chers, que les jobs sont très rarement logées/nourries, que je fais pas tant de surf, etc.

Hier, je suis allé à la fête de la musique à Bayonne, des fêtes, semble-t-il que l'on fête ensemble tous les 21 juin partout en France. Il y avait 23 scènes pour une ville de 40 000 habitants avec différents concerts gratuits dans les rues. C'est vraiment bien ça une fête comme ça. Il y avait plein de gens et de bons concerts. Les meilleurs concerts ont été des concerts de musiques traditionnelles Basques, un groupe folk irlandais multi-instrumental, une chorale Basque et surtout un groupe de cuivre qui fait des reprises de chansons en dansant comme des clowns.





Il reste que j'ai passé du bon temps à me faire bronzer, à marcher dans les rues, à voir l'océan, à se baigner sur la plage, à (essayer de) faire du surf, à faire du bodyboard, à me promener en vélo, à prendre des bières et chiller avec les gens de l'auberge et à me faire répondre en anglais aux commerces.

P.S. : Je suis maintenant à jour entre mes aventures et ce blogue. (J'ai pris le TGV vers le 7 Juin)

0 commentaires: