Wouhou, ca va?
Desolee de pas vraiment avoir donné de nouvelles, mais ca été tout un plaisir de lire vos petits messages !!
Bon, arrivée au Bénin depuis 3 semaines, je peux vous avouer que les aventures que j'ai vécues jusqu'a présent sont incoyrables! Les journées sont chargées, le groupe est trop sympa, le stage va bon train, et j'adore ma famille! J'ai d'ailleurs la chance de vivre dans la famille la plus nombreuse (soir environ une quinzaine de personnes avec 5 enfants, plus moi dont 6 en tout!!)
Coté stage, je travaille sur la planification d'ateliers sur le planning familial et le VIH-SIDA avec une autre de mes collegues, ca avance tres bien et tous les jours nous avons des echanges riches avec les Beninois qui nous permettent de bien orienter les formations que nous donnerons en juillet.
Apres plusieurs sauts d'humeur dus au choc culturel, je me fonds bien dans la population (euhh en fait j'essaye parce que non, une blanche ca ne passe pas inapercue!). Mais bon, c'est rendu normal maintenant d'avoir 10 pannes d'electricite par jour, de se ballader dans notre petite vanne de course ou nous sommes entasses comme des sardines, de rouler sur des chemins de terre battue inondés (saison des pluis en juin, juillet!).
Pour moi, le vrai monde il se trouve ici. La belle et dure réalité que j'aurai de la difficulté a quitter. Les vraies valeurs je les apercois et les vis a tout moment. Oui je sais il y a ce qu'on entend sur l'Afrique, mais il y a ce qu'on y vit et ca c'est indescriptible!
Bon, je vous redonne des nouvelles des que possible, et prenez soin de vous aux quatre coins de la planete!
M-H :)
Midofinea!!
Publié par Blog de MH à 11:40
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire