Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

Northern news

Salut, peuple !

Haha super nouvelles de votre part, c'est bon d'entendre ça ! D&N C'est génial que vous appréciez autant, bon voyage !
Max la chaudasse, tu fais rire, mais le travail agricole pour l'instant il se résume à arroser et a attendre que ce qu'on a planté pousse, tellement ce pays est sec. Boudiou, depuis mon dernier message il a du pleuvoir 5mm. On dirait pas, comme ça mais le Yukon, c'est aride. Du beau temps, toujours du beau temps. Hahaha, c'est super agréable. Mais quand même, faut toujours être en train d'arroser.
Alors, rdv en France, je serai heureux de t'accueillir chez nous entre noël et le nouvel an ou début janvier !! Bon Voyage ! J'espère que tu trouvera ce que tu cherches.
Briss?on, hahaha, je pense qu'il y a environs 0,0056 % que tes mitaines se trouvent dans le tas de compost, mais je vais quand même regarder. Bon voyage !
Clémenpine, pédale bien en arrière, bon voyage !
Cécile, enjoy, bon voyage !
Seya, bonne chance dans ta recherche de job !

Me voici donc entamant ma troisième semaine ici, sous un soleil de plomb, et toujours cette ambiance vacances. Il y a quelques temps, on a fait une petite virée de l'autre coté de la frontière, jusqu'à Skagway, en Alaska, la ville de départ du Gold Rush (c'est étonnant comme cet endroit est encore marqué, et pour bien des années encore, par cet évènement). La route qui y mène est vraiment magnifique. On franchit une barrière de montagne impressionnantes qui ont l'air vraiment hautes mais en fait non. Des paysages lunaires au sommet du White Pass (a peine 800m d'altitude), on passe en un véritable plongeon sur le bord d'une des innombrables vallées remplies d'eau jsqu'au niveau de la mer en un réseau de canaux naturels se perdant dans le Pacifique, quelques kilomètres plus loin. Et toujours cette vie sauvage riche en surprises. (en parlant de vie sauvage, c'est pas toujours un cadeau, avec ces hordes d'énormes moustiques sanguinaires et ces familles entières d'orignaux qui prennent un malin plaisir a traverser le jardin, foutant limite le carnage tous les jours)


Vendredi, on est allé visiter un berger aveugle qui vit dans un endroit magnifique avec son troupeau de chèvre et son jardin. C'est quelqu'un de vraiment impressionnant, qui a tout appris sur le terrain et s'est mené fièrement vers cette vie pas toujours facile, mais digne.

Bye bye bambinos!

0 commentaires: