Le Blog-Globe

Suivez les nouvelles de la terre entière avec les reportages de nos envoyés spéciaux aux 4 coins du globe.
Anecdotes de caravane et photos époustouflantes sont au rendez-vous.

Jeunes Gueules (jungle!) (haha)

Hola qué tal what's up les p'tits loulous?!
Ça fait plaisir d'avoiur de vos nouvelles ça faisait un bout!
Brisscon a l'air de plus en plus dépité...vive la France! Lâche pas bribri.
Les gros ça va en Gaspésie, vous savez que c'est le pouce qu'il faut lever et pas le doigt du milieu, pour que les gens vous embarquent.
Maude, on a hâte de lire l'épisode 2 de ta goldrush.

Pour nous, ça commence à sentir la fin. DEmain on prend un avion pour LIma où on retrouve quelques personnes, puis on vole pour NY, bus pour Montréal, et Québec!
Depuis Potosí dans le sud, après l'ex`périence des mines on a pris un bus pour Sucre, toujours accompagné de notre ami NIco.
Sucre la ville blanche, ville bourgeoise, ville étudiante, jolie et calme.On y a retrouvé Marc de Calgary (rencontré à la Paz), on a fait la sieste, mangé végé, bu mojitos et caipirinhas (en masse), apprécié le soleil et le climat agréable, admiré la place principale, essayé d'aller au musée (fermé à l'heure de la sieste!)...C'était agréable, des airs de ville méditerranéennes. On a quitté l'Altiplano:Sucre n'est qu'à quelques 2000m d'altitude, une broutille!
Ah, et on est allé dans un orphelinat pour faire une (modeste) donation. Tenu par des bonnes soeurs argentines et colombiennes, on a visité un bel endroit, propre, équipé, bien tenu. Ça fait chaud au coeur de savoir qu'il existe des places comme ça pour des orpelins, la bonne soeur nous a tout montré, pleine d'énergie, elle se bat pour que les enfants qui grandissent ici jusqu'à l'âge de 5/6 ans se sentent comme dans une maison familiale. Comparé au Hogar dans lequel nous travaillions à Ayacucho, ces enfants sont "chanceux".
Après ça nous avons décidé de changer nos plans : on a sacrifié le nouvel an aymara qui a lieu à Tiahuanaco dans les Andes, pour aller voir un bout de jungle. Cap vers l'Est on a pris un bus de 16 heures jusqu´à Santa Cruz.
Santa Cruz et les plaines de l'ESt, c'est une toute autre région, un nouveau dépaysement. Tout est vert, humide, plat, vert, chaud (enfin un peu d'été)...Aux antipodes des paysages andins auxquels nous nous étions habitués depuis un mois et demi. Nous avons d´cidé que ce serait notre dernière escale et rentrer à Lima en avion. On s'est posé dans un hôtel bien confort, avec une petite cour pleines de plantes et palmiers, et des hamacs (!). On a un peu fait nos crottes, on en avait besoin. Notre ami Nico est reparti vers le Brésil, avant de le quitter on a pas mal joué au UNO, bien mangé, écouté du jazz et de la soupe brésilienne, bu des coktails, observé la faune locale (la jeunesse dorée, les VIP fashion pleins aux as, les mannequins-jupes-ras-la-touffe-anorexique, les machos-gominés-chemise-rentrée-dans-le-pantalon-biceps-gonflés...). Puis on est parti avec Marc de Calgary vers un petit bled, Buena Vista! à 2 heures de Santa Cruz, au climat tropical, avec une cabine téléphonique en forme de jaguar sur la petite place. On est les seuls gringos (Hourra!) et on a pas masse de choix pour un trip dans la jungle alors on prend un forfait de 3 jours. Dans la nuit Nico est malade, et le lit se casse sous notre poids.... Mardi 23, départ pour Mataracu, le campement de base, au milieu du Parc National Amboro, LA JUNGLE! On prend une vieille jeep, on s'enfonce de plus en plus dans la forêt, on traverse des rivières, on croise des petits villages paumés, on aperçoit même des singes sur la route, jusqu'au bout du chjemin où nous laisse le chauffeur. Le guide embarque sa machette, nous nos sacs à dos, et on va installer nos tentes sur le campement de base. De là pendant les 3 jours on se fera des belles ballades dans la jungle, suivant notre guide Dani (qui s'est avéré etre un gars, alors que pendant toute une journée on l'a pris pour une femme), qui nous parles des arbres et des oiseaux, et nous promène à travers des zones supers humides et vertes et on fait Tarzan, et on voit des cascades et pleinsde plantes inconnues et exotiques, et on se sent un peu seuls au monde en mode Indiana Jones..NICE! Le temps n'était juste pas au rendez-vous et à cause de la pluie les animaux non plus, car ils se cachent lorsqu'il pleut, mais ça valait le détour.
Tout cela est très exotique, à présent nous prévoyons d'aller à Aqualand, pour le plaisir du contraste, mais il fait toujours pas beau ;-)
Voila c'est pas mal ça, on aurait aimé illustrer le tout avec de jolies photos mais on en a pas donc vous n'avez qu'à imaginez bande de feignasses!
On vous emrbrasse et profitez de vos belles aventures, on en veut encore!
Gros becs tabarouette
D&N

0 commentaires: