Les zenfants!
Woah, quel plaisir d'avoir de vos nouvelles! J'ai accès à Internet pour la première-ish fois en 2 mois! Non non, je ne vous ignorais pas, les BC ne m'ont pas rendus si prétencieuse :-)
Ça va être dur de rattraper les 2 derniers mois de "voyage" parce que ce fut parsemé d'expériences très intenses et révélatrices. Disons seulement que j'ai intitulé mon carnet de voyage : Journal d'un Goldrush. Et le titre est bien choisi et le gold a beaucoup plus de signification que la banale roche. Cet été, à la recherche d'expériences, d'amour, d'argent (heille heille, 6mois aux BC, faut que ça se paie un jour...), de quête de soi, de recherche d'identité Québecoise et canadienne. Un fouttu Goldrush. Je vais donc séparer cette ruée en 4 épisodes, relatant des hsitoires vieilles de quelques mois, mais ce sont des récits qui vieillissent bien. Comme un bon vin. Les deux envoutent, un étant moins bénéfique que l'autre. À vous de décider.
Goldrush- Épisode 1. En quête d'amour et d'aventure.
1er avril. Derniers examens à SFU. Boîtes, valises, cidre...de l'Okanagan. Pas trop de regrets à partir, aucune peine de quitter cette routine étudiante qui me pèse depuis 2 mois. Je sais que je vais repasser à Vancouver plusieurs fois durant l'été. Question de logistique,--mes baggages sont éparpillés parmis mes amis qui restent dans la ville cet été. Mais la vraie raison de cette hâte et cet excitement, c'est l'aventure qui se dessine à l'horizon : Un road trip autour de l'île de Vancouver avec une des personne que j'aime le plus au monde, mon ami Jeff. Treeplanter depuis quelques années, ils s'avère qu'il doit être à Kelowna le 6 mai. Et donc avec moi du 25 avril au 6 mai.
C'est avec un itinéraire bien dessiné (quoi que sujet à changements...l'organisatrice du voyage aime faire des plans, mais sans les tenir), beaucoup de temps pour les errants, un diversité de sites, et beaucoup trop d'idées en tête que nous partons de Vancouver avec une auto louée dure à trouver- complications administratives qu'on a du contourner, et en bon Québecois, on dirait : passer une crosse. Une crosse légale mais tout de même. Et donc cette magnifique petite voiture part sur des airs de Red Hot Chili Peppers vers Horseshoe Bay et un ferry beaucoup trop cher qui nous emmènera vers Nanaimo. Le lendemain, c'est Tofino qui nous attend. Pas à cause du surf paradise, mais plutôt à cause d'une aventure camping sur le bord de l'océan. Ouch, j'en ai encore des courbatures. Un seul matelas, un seul sleeping bag, rien pour cuisiner. Mais une guitare. Elle ne nous a pas sauvé. Le foin qu'on a trouvé sur le bord de la mer, si. Et c'est donc sur le lit de fortune et bien collés l'un contre l'autre pour échapper au 0 degré celsius le matin qu'o
La prochaine destination était depuis longtemps anticipée : Victoria. La favorite de plusieurs, mon coup de coeur dans l'ouest canadien. Une ville vibrante, zen, colorée, et très romantique. Des kilomètres de promenade sur le bord du port et de la mer, des couchers de soleil sur l'océan qui se s'apprécient mieux mains dans la mains. Et avec une bouteille de vin.
Inutile de relater cette aventure dans tous ces détails, parce que de toute façon, ce que j'ai vécu à été assez émotionnel et c'est une épopée qui a un peu fait basculé mes plans de vie à cours terme. Après 5 ans d'amour refoulé pour un homme, une relation impossible à cause des circonstances, la vie nous donnait une poussée et une chance de prendre un décision. Mais le 6 mai, 3 mois allaient nous séparer... encore une fois. Et donc certaines choses furent révélées, mais aucune décision ne fut prise.
Et la fin de l'épisode 1 allait se fusionner avec l'épisode 2 le 6 mais au matin, lorsqu'un avion de Air Canada décollait de Vancouver en direction de Whitehorse avec un packsack, une guitare et une future Wwoofeuse.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire